top of page

L'Heure de Se Déguiser !



Salut à tous les parents de jeunes enfants !


Je sais que vos petits sont très enthousiastes pour se déguiser.

Se déguiser est une activité amusante qui offre énormément d'avantages.


Tout d’abord, il encourage la créativité et l’imagination chez les enfants. Pendant qu'ils choisissent leurs costumes et mettent des objets autour, ils permettent à leur imagination de grandir et font ainsi preuve de sensibilité artistique.


De plus, la mise en scène contribue au développement psychomoteur car elle stimule l’intelligence corporelle à travers des gestes significatifs liés aux personnages qu'ils incarnent.


Enfin, le jeu dans les tissus permet aux bambins de brûler beaucoup d'énergie alors profitez en pour pouvoir souffler un peu ! 😉


Aussi, jouer à se déguiser favorise également l’apprentissage social.

Dans ce cas précis, votre progéniture apprend comment identifier différents rôles sociaux (jouer au papa, maman ou pompier par exemple) afin de mieux comprendre le monde qui l’entoure.


Et ce n'est pas tout – Jouer « à faire comme/semblant » lui permettra de collaborer avec autres, de réfléchir, communiquer efficacement, de booster sa confiance, son estime de soi, de favoriser sa motricité et son langage.


En bref : Se déguiser est une belle manière amusante dont vos bout choux peuvent apprendre plein de choses ! Alors encouragez-les à tenter diverses tenues qui stimuleront non seulement leurs aptitudes cognitives et physiques mais augmentera également votre complicité parentale/enfant.


Dans une valise, au fur et à mesure de vos "vide dressing", mettez-y des vieilles chemises de travail, cravates, robes. Tabliers ou chaussette rigolotes que l’on vous a offert, et que vous ne portez pas 😉 Pensez Récup’


Jennifer Desarzens

Educatrice de Jeunes Enfants Libérale

8 vues0 commentaire

留言


bottom of page